Routine matin/soir ( peau )

Publié le par Likely

Salut à tous ! Aujourd'hui je vais vous parler un peu de ma routine du matin et du soir concernant ma peau, quels produits j'utilise.

Personnellement j'ai beaucoup d'acné et la peau grasse, la totale quoi ! J'ai bientôt 18 ans et j'ai de l'acné depuis mes 11 ans. J'ai essayé plein de traitements différents, plein de crèmes, plein de produits naturels, même l'homéopathie, rien n'y fait ! J'ai rdv dans 10 jours chez le dermato pour commencer le Roaccutane, c'était la dernière option si rien ne fonctionnait ( j'ai commencé la pilule il y a presque un an dans le but de diminuer mon acné mais ça non plus ça n'a pas marché, et mon acné commence à devenir dangereux à cause des potentielles cicatrices ), ma sœur en a profité ces six derniers mois et elle n'a plus rien ! J'ai hâte que ce soit mon tour !

Donc pour en revenir à mes gestes quotidiens, voici ce que je fais :

Le matin je me nettoie le visage avec le gel nettoyant matifiant de chez Neutrogena ( première image ), il est super je trouve, il a une odeur fraiche, et il matifie vraiment ma peau pour une bonne partie de la journée, chose qu'aucun autre avant n'avait pu faire. Il n'est pas trop cher et dure longtemps ( environ 6 euros je crois et il me fait 3-4 mois ).

Ensuite je met la crème de jour pH 5 de chez Diadermine ( deuxième image ) qui matifie aussi, elle hydrate bien mais ne rend pas ma peau toute grasse et c'est ce que j'aime ( je n'en met vraiment pas trop, juste ce qu'il faut ). Elle n'est pas chère du tout et me fait presque 6 mois !

Ensuite pour camoufler un peu mes boutons je met la BB Crème Peau Parfaite de chez Yves Rocher ( troisième image ), elle me convient parce qu'elle n'est pas trop foncée ( je ne veux pas ressembler à un pot de peinture, je veux rester le plus naturelle possible ), elle se fond bien dans la peau ( elle prend sa couleur ) et elle est en même temps assez couvrante pour cacher suffisamment mes boutons. En plus, elle tient relativement longtemps, et ça me plaît parce qu'avoir la peau brillante et plus de fond de teint arrivée l'après-midi non merci ! Il est un peu cher ( 9 euros ) mais dure longtemps ( presque 6 mois je dirais ).

Je ne met pas de poudre parce que ça ne fait plus naturel, et parce que je préfère quand même laisser ma peau respirer le plus possible, et la poudre ça bouche les pores donc pas trop recommandé quand on a de l'acné et la peau grasse ( je ferai un article sur la peau grasse prochainement ).

Le soir dès que je rentre chez moi je me démaquille ( avec du lait démaquillant, pas une lingette démaquillante ) et je me nettoie le visage quand je me douche avec le 3 en 1 Garnier Pure Active ( quatrième image ) qui est bien parce qu'il rafraichit, purifie, et quand je sors de la douche ma peau est toute douce et vraiment nette, clean, il " décape " bien !

Ensuite pour hydrater ma peau j'utilise de l'huile de Jojoba parce que sa composition est proche du sébum humain ( qui nous rend la peau si grasse ) et qu'elle régule la production de sébum de ma peau qui du coup est moins grasse ( ça marche vraiment ! ).

Le soir avant de dormir je met de l'Eryfluid, une lotion prescrite par mon médecin, qui sur moi ne marche pas ( je l'utilise depuis trois mois, sans résultat... ). Par contre un truc qui marche bien c'est le Cetavlon ( une crème qu'on achète en pharmacie sans ordonnance ), j'en met un bonne couche sur les boutons rouges infectés, vous savez ceux qui sont gonflés tout moches et qui font mal, et le lendemain matin ils sont nettement mieux !

Voilà, c'est tout ce que je fais, donc si vous voulez essayer allez-y et donnez moi vos impressions, et puis si vous avez des questions n'hésitez pas je pourrai peut-être vous aider !

Dans un prochain article je vous donnerai quelques gestes supplémentaires à appliquer au quotidien pour améliorer votre hygiène de peau, des petits trucs qui mine de rien changent tout !

Les produits que j'utiliseLes produits que j'utilise
Les produits que j'utiliseLes produits que j'utilise

Les produits que j'utilise

Publié dans Peau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article